Les étoiles dans le caniveau

Les étoiles dans le caniveau

La quadruple imposture : Pour en finir avec l'écologie politique. Deuxième partie

Paris, mai 2022

 

3 L’imposture politique

 

On l’a vu : l’écologie politique se place idéologiquement d’emblée du côté de Rousseau, (Jean-Jacques, pas Sandrine !).

La souffrance de l’homme vient de son éloignement d’avec la Nature, forcement parfaite, puisque « la bonté de Dieu est l’amour de l’ordre ; car c’est par l’ordre qu’il maintient ce qui existe» Je crois que le monde est gouverné par une volonté puissante et sage .Je le vois, ou plutôt je le sens ». (Émile, Profession de foi, livre IV).

 

Peu de gens le savent mais à l’origine, ce qui ne s’appelle pas encore l’écologie, ni l’agriculture biologique mais « l’agrarisme » s’articule autour d’une mystique de droite, voire de droite extrême.

 

Les pères fondateurs de l’agriculture biologique (en général plutôt scientifiques, d’ailleurs) sont pour la plupart de fervents catholiques traditionnalistes et conservateurs.

Adeptes de la « Nation paysanne », et proche du régime de Vichy, ils conçoivent l'agriculture biologique comme « une doctrine faisant confiance à la vie. La science doit servir la nature et non venir la contrarier » (Raoul Lemaire)

Le même Raoul Lemaire qui décidera, quelques années plus tard de « lutter contre l’Office du blé, contre les financiers, contre les juifs », se présentera à Nice contre Dreyfus, puis qui sera vichyssois dans les années 40 et poujadiste dans les années 50.

Il existe des « lois naturelles de la santé » et « seule une vie ascétique, placée au cœur de toute pratique pieuse de vie naturelle permet d’accéder à la dimension mystique du catholicisme ».( Paul Carton, par ailleurs fervent défenseur de L’action Française.)

 

Une partie du mouvement bascule à gauche après 1968, en restant de manière surprenante d’ailleurs sur les mêmes bases idéologiques qu’une certaine extrême gauche partage avec l’extrême droite :  « la dénonciation du matérialisme productiviste, la mythisation du passé et l’essentialisme attribué à la Nature »… (5)

De 1981 à 2007, près de 30 ans d’échecs électoraux à flirter péniblement avec les 3% de votants lors des élections présidentielles ont conduit les écologistes à revoir leur copie. Logique, puisque cela ne faisait que confirmer un apolitisme de façade qui avait conduit tous les candidats écologistes à ne donner aucune consigne de vote pour les seconds tours, mais également conduit Brice Lalonde à accepter un poste dans le gouvernement de Michel Rocard dès 1988, et Dominique Voynet à faire de même dans le gouvernement de Lionel Jospin en 1997.

Un apolitisme, mais de gauche, en quelque sorte…

 

En 2007, après le sévère 1,57% sanctionnant la seconde candidature de Dominique Voynet, l’écologie sort enfin de son hypocrisie politique en appelant officiellement cette fois à voter au second tour pour la candidate du PS, Ségolène Royal. Eva Joly apportera ainsi en 2012 ses 2,31% à François Hollande, et lors des présidentielles de 2017, Yannick Jadot signera officiellement le ralliement de l’écologie au PS naufragé en retirant sa candidature au premier tour et en soutenant la candidature de Benoit Hamon. Avec le succès que l’on connait. 6% des voix pour l’attelage Jadot/Hamon…

En 2022, le même Jadot signera la dissolution de son mouvement après son échec (4.7%) au premier tour de la présidentielle , cette fois dans l’extrême gauche de La France Insoumise à l’occasion des législatives

 

Mais en fait les choses sont beaucoup plus simples : l’écologie politique est d’abord un opportunisme : en mars 2019, dans le Figaro, Yannick Jadot loue "l'économie de marché, la libre entreprise, l'innovation" et se pose en "pragmatique", défenseur d'une écologie "ni de gauche, ni de droite".

Puis, deux mois après en mai 2019, il déclare à Reporterre « Je combats le capitalisme financier. Je combats ce libéralisme prédateur ».

Avant finalement d’avoir un éclair d’honnêteté, dans la même interview : « Mon objectif est que l’écologie renoue avec ses meilleurs scores ».

 

Passons aussi rapidement sur la cohérence politique et l’opportunisme des Cohn Bendit, Pascal Canfin, Pascal Durand, François de Rugy, Barbara Pompili… tous issus de la gauche, parfois extrême et désormais passés avec armes et bagages dans les rangs de LREM pour quelques hochets tintinnabulants du pouvoir..

 

Mais ces girouettes politiques restent minoritaires au sein des écologistes. Dans son immense majorité la nouvelle écologie politique n’est en fait que le faux nez d’une extrême-gauche communautariste et totalitaire .

Et qui s’explique, lorsqu’on regarde «d’où » les dirigeants écologistes nous parlent. Reprenons notre liste des dirigeants : « Qui sont-ils ?

 

Ils proviennent presque tous, par leur famille ou leur engagement militant, d’une certaine gauche. De cette gauche devenue aujourd’hui identitaire et intersectionnelle

Cohn Bendit ? Parents d’extrême gauche, (Père trotskyste), « anarcho-libertaire » pendant mai 68

Pascal Durand ? Petit-fils d'un antifasciste italien et d'un socialiste, neveu d'un anarchiste, fils de deux communistes . Ex membre de l'Organisation communiste libertaire, groupuscule anarcho-communiste

Pascal Canfin ? Père communiste, lui-même ancien socialiste

Emmanuelle Cosse ? Parents de gauche. Ex militante FIDL , ce haut lieu de formation de politiques socialistes

Julien Bayou ? Mère maoïste, porteuse de valises du FLN. Ami des palestiniens de Gaza. Antisem..pardon, antisioniste notoire.

Yannick Jadot est lui-même le fils d‘un couple d’enseignants de gauche et même les parents du très modéré de Rugy étaient sympathisants PSU.

 

Seule, l’écologie n’est rien. Et ses dirigeants l’ont compris. Ils vont désormais «monter des attelages» les plus larges possibles en tentant de s’unir, en fonction des stratégies électorales, à un PS agonisant ou aux restes de la vieille gauche trotskiste ou communiste. Voire aux deux en même temps, comme à Paris.

Cette union va devenir la seule chance de peser électoralement. Ce sont les dérisoires soubresauts du vieux communisme, en échec partout, qui se redresse en clamant bien fort, avec Frederic Lordon « L’écocide est capitaliste !! Seul le communisme sauvera la planète »

Les Français ont rejeté en bloc ces options politiques ? Repeignons les en vert, et tentons de faire passer ce plat faisandé pour un menu de choix !

 

C’est donc tout naturellement que le soir des élections municipales de 2020 qui vit la victoire des écologistes dans quelques grandes villes, Olivier Faure, le premier secrétaire du P.S , ne s’y trompe pas et salue ce qu’il nomme « notre victoire ». Dans Le Monde, parait un article du journaliste communiste Abel Mestre sobrement intitulé « EELV, une vague verte historique déferle sur les grandes villes françaises », qui célèbre cette « écologie politique qui est entrée dans sa phase de maturité », ce « tournant politique » , cette « recomposition du paysage »

 

Il faut savoir raison garder et tempérer les espoirs des écologistes politiques : l’attelage qui a conquis Paris (Parti Socialiste, Parti communiste et EELV) et quelques grandes villes n’est qu’une anomalie à l’échelle du pays : LE VOTE ECOLOGISTE N’EST QU’UNE VERRUE URBAINE et parler de vague historique est donc un mensonge militant,

 

Lors des élections présidentielles,  l’écologie politique peine à dépasser les 3% dans l’opinion publique nationale et les 5,25 % obtenus en 2002 par le candidat Vert Noël Mamère restent à ce jour le meilleur résultat des écologistes à une élection nationale en France,

.

Comme le montrent les études, le vote EELV aux municipales est surtout un vote de CSP+ urbains, et leur score est directement lié à la taille de la commune, passant de 11.3% dans les communes de moins de 1000 habitants à plus de 19% dans les villes de plus de 200000 habitants (6)

Aux européennes de 2019, le écologistes n’obtiennent que 9% des votes chez les artisans et 7% parmi les ouvriers.

 

Les ruraux, eux, reconnaissent au premier coup d’œil les délires rousseauistes et la « jolie nature » des écolos de papier. Ils savent que dans la nature, le fort tue le faible, que le handicapé est éliminé et que le dilemme, c’est manger ou être mangé. Ils savent que ce n’est ni bien, ni mal. Mais ils savent aussi que ce ne peut pas être un modèle politique.

 

L’écologie politique est une idéologie d’urbains nantis qui veulent réduire la consommation de viande et nous parlent de décroissance, penchés sur leur Iphone, quand le rapport annuel du Secours catholique publié jeudi 18 novembre 2021, dresse le constat alarmant qu’entre 1,5 et 2 millions de Français se privent régulièrement de repas durant toute une journée.

 

 

 

4 L’imposture idéologique

 

Il n’y a pas d’amour : il n’y a que des preuves d’amour, disait Pierre Reverdy

De la même manière, il n’y a pas de politique, il n’y a que des preuves de politique. Voyons donc ce qu’en font ces écologistes. Ils se disent de gauche désormais, comme nous l’avons vu, mais cette gauche a puisé dans l’extrême- gauche le pire de son idéologie. 

On ne peut plus se contenter de sourire aux élucubrations des écologistes. Ils ne sont désormais plus drôles du tout : Ils représentent si nous n’y prenons pas garde l’un des dangers mortels qui menacent notre modèle républicain, en véhiculant une idéologie totalitaire, antispéciste, antisémite, adepte de la théorie du genre, indigéniste, intersectionnel, féministe intolérant et misandre, séparatiste, et anti médecine.

Et là, il suffit d’écouter les écologistes à l’oeuvre sur le terrain de l’idéologie, qui sera notre quatrième imposture, et de taille

 

Idéologie totalitaire

La critique d’un écologiste ne peut, bien entendu que provenir de fascistes !

 

"L'opinion des fachos, je m'assieds dessus" Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, conférence de presse de rentrée, 10 septembre 2020, à l’adresse de ceux qui le critiquent (c’est-à-dire l’immense majorité des Français qui aime bien avoir un sapin pour Noël)

 "Moi toute ma vie je me suis engagée contre les racistes, les xénophobes, les antisémites et les gros machos, et je vais continuer", 2017 Anne Hidalgo, en réponse à la critique de son plan vélo :

"Je ne veux pas interdire la voiture, même si à terme, je pense qu’on ira vers une interdiction". Pierre Hurmic Juillet 2020

En novembre 2021, Matthieu Orphelin (ex EELV…) se félicite d’avoir fait adopter un amendement visant à retirer aux maires le droit de véto contre les projets éoliens

La démocratie locale, c’est bien.. quand elle va dans notre sens !

 

Antispéciste

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic qui entend supprimer le sapin de Noël , cet « arbre mort » signe, le 24 novembre 2021 la « déclaration des droits des arbres »

On se sait pas quels sont leurs devoirs…

« On arrivera un jour à une interdiction de consommation de viande ». Brigitte Gothière, co-fondatrice de l’association L214

« Un antispéciste considère que les moustiques ont le même droit à vivre que vous et moi », « Et si les femelles piquent, c’est pour une raison. C’est parce qu’elles cherchent dans le sang de leurs victimes des protéines pour nourrir leurs œufs en développement et donc leurs bébés. » La moustique est donc « une dame qui risque la vie pour ses enfants en devenir » et qui « n’a pas le choix ». Alors, après avoir conseiller de « déménager si l’on habite dans une zone où les moustiques prospèrent », Aymeric Caron, fondateur de Révolution écologiste pour le vivant (REV), conclut ainsi : « On peut considérer qu’un don du sang ponctuel à un insecte qui ne demande qu’à nourrir ses enfants n’est pas un drame. Et que c’est même altruiste. »

 

Antisémite

Manif de novembre 2019 « anti-islamophophobie » : Esther Benbassa, sénatrice écologiste, défile aux cotés des islamistes du CCIF chantant « Allahou Akbar » et pose à côté d’un fillette musulmane portant une étoile jaune.

Refus le 22 mars 2021 par la majorité de la maire EELV de Strasbourg Jeanne Barseghian d'adopter dans son intégralité la définition de l’antisémitisme de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA)

« Zemmour est juif. Il fait le juif de service pour les antisémites ». Jadot, février 2022

L’Holocauste, au cours duquel 6 millions de juifs ont été exterminés, n’était « qu’une simple connerie de plus dans l’histoire humaine ». Roger Hallam britannique fondateur du mouvement Extinction-Rébellion

« Je ne supporte pas qu’en matière de politique étrangère, 90% des interventions d’EELV se résument dans ce slogan : « Israël assassin ! » . Yves Paccalet, annonçant sa démission du groupe EELV et apparentés de la Région Rhône-Alpes.

 

Communautariste

 

Comme le dit Naëm Bestandji (7), «  le logiciel écolo est à la fois mondialiste, sans frontière, et communautaire. C'est aussi là qu'ils croisent l'islamisme, perçu comme un mouvement anti-impérialiste occidental »

 

Ecoutons la nouvelle papesse des écologistes, Greta Thunberg : « la crise écologique est aussi une crise des droits humains, de la justice et de la volonté politique. Une crise créée et alimentée par des systèmes d’oppression coloniaux, racistes et patriarcaux.»

Le problème, ce ne sont pas les centrales à charbon chinoises, c’est le patriarcat.

 

"Les policiers français, les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d'Hiv et d'autres rafles après et ailleurs sont les ancêtres de ceux qui aujourd'hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers " Patrick Chaimovitch , maire de Colombes, le 19 juillet 2020

 

Gregory Doucet, maire de Lyon, annonce que pour "respecter son interprétation de la laïcité " "il ne participera pas à la messe de la cérémonie catholique du « Vœu des échevins » le 8 septembre 2020, mais… pose le lendemain, mercredi 9 septembre, la première pierre de la mosquée de Gerland .

 

Eric Piolle, maire de Grenoble, ouvre la porte à l'autorisation du burkini dans les piscines municipales, en inscrivant ce sujet à l'ordre du jour du prochain conseil municipal du 16 mai 2022.

 

Féministe dévoyé, intolérant et misandre

 

Esther Benbassa 2016 : « Le voile, n’est pas plus aliénant que la minijupe »

Le conseil EELV aux jeunes femmes par Alice Coffin ? : « Soyez exigeantes, devenez lesbiennes » « Ou, du moins, apprenez à vous passer du regard des hommes »

« Moi, en tant que femme, ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. Et cela évite que mes enfants le soient aussi. » (2018)

"L'hétérosexualité des femmes reste pour moi un douloureux problème"

Raphaëlle Rémy-Leleu qui justifie les réunions non mixtes, interdites aux blancs : « Des personnes ne veulent pas comprendre que des personnes dominées aient envie de s'organiser entre elles, pour aller vers leur émancipation. »

 

Par son incohérence technique et scientifique, l’amateurisme de ses dirigeants, son idéologie et ses fréquentations communautaristes douteuses, l’écologie politique n’est pas le gentil parti des petites fleurs et des oiseaux qu’il prétend être.

Il est un outil d’essence marxiste, indigéniste et totalitaire, visant à détruire systématiquement tout ce qui nous a construit, à nous dissoudre dans un mondialisme béat et à annihiler tout ce qui marque notre identité, considérée d’ailleurs désormais comme une tare d’extrême droite, en traitant de facho quiconque se soucie d’ordre, de sécurité ou d’indépendance alimentaire ou énergétique.

 

Lénine disait que le gauchisme était la maladie infantile du communisme

L’écologie est aujourd’hui la maladie dégénérative de la gauche.

 

 

 

 5. César, C. (2003). Les métamorphoses des idéologues de l'agriculture biologique: La voix de La Vie  Claire  (1946-1981). Écologie & politique, 27(1), 193-206. doi:10.3917/ecopo.027.0193.. Les métamorphoses des idéologues de l'agriculture biologique | Cairn.info

 

  6. https://www.jean-jaures.org/publication/les-ressorts-du-vote-eelv-aux-elections-europeennes/

  7.Naëm Bestandji Le Linceul du féminisme – Caresser l'islamisme dans le sens du voile

 



10/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres